Journée Internationale des femmes 8 Mars 2018


Le 8 mars prochain aura lieu la Journée internationale des femmes, une journée de célébration des droits des femmes, une journée de bilans des luttes menées et à mener et aussi une journée d’actions et de mobilisations partout dans le monde.

Cette année 2018, le thème de la Journée est intitulé « L’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes »

Les femmes rurales et leurs organisations représentent un potentiel énorme, elles emploient des méthodes agricoles innovantes, créent des entreprises prospères et acquièrent de nouvelles compétences, font valoir leurs droits juridiques et se présentent à des fonctions électives.
La Journée internationale des femmes 2018 est l’occasion de transformer cette dynamique en action, de favoriser l’autonomisation des femmes dans tous les contextes – ruraux et urbains.

Nous devons revendiquer les droits des femmes et à réaliser leur plein potentiel, joindre aux activistes du monde entier pour agir et transformer partout la vie des femmes.

Pour cela les radicaux nous continuons de lutter pour défendre les droits des femmes en faveur de l’égalité et de la justice dans le contexte rural et urbains.

Pour finir nous souhaitons à toutes et à tous : bonne fête du 8 Mars, soyons ensemble pour bâtir l’avenir de notre pays, une humanité réconciliée avec elle-même.

Ahmed Laouedj

Président Fédération PRG 93